Les parcours

Un parcours répond à une thématique spécifique

​C’est un ensemble d’outils complémentaires dont l’association permet un travail en profondeur sur l’esprit conscient et inconscient

La visualisation, à l’aide de l’imagination et de l’empreinte sensorielle, trace un chemin neuronal pour « aller vers »

L’hypnose cible et reprogramme les croyances limitantes initiales qui pourraient venir freiner ou empêcher cette évolution. Elle propose aussi des outils pour gérer des situations concrètes

Le renforcement nocturne, comme son nom l’indique, vient renforcer les messages reçus grâce à une formulation répétitive, pendant le sommeil, qui permet de les inscrire profondément dans l’inconscient

À qui s’adresse-t-il ?

Les parcours thématiques s’adressent à toute personne qui s’intéresse au lien corps-esprit et pour qui il fait sens de travailler de cette façon lorsque l’on recherche un soutien, un accompagnement dans un domaine de sa vie.

Quelle durée et quelle fréquence ?

Un parcours est prévu pour être effectué sur une durée d’un mois

Le but, avec cette fréquence, est de saturer votre esprit sur une courte durée d’images et de messages en lien avec la thématique choisie

L’intention, en faisant cela, est de permettre une reprogrammation, efficace et opérante sur le long terme, des croyances limitantes ou erronées. C’est aussi de solliciter les ressources déjà présentes en vous et de les valoriser

  • Première semaine : Visualisation n°1 – A écouter une ou plusieurs fois selon votre envie
  • Deuxième semaine : Séance d’hypnose n°2 – Suivie du renforcement n°3 à écouter régulièrement
  • Troisième semaine : Visualisation n°4 – A écouter autant de fois que souhaité.
  • Quatrième semaine : Séance d’hypnose n°5 – Suivie du renforcement n°6 à écouter régulièrement

Cette fréquence est une proposition qui s’adapte à vos envies et besoins.

Il est recommandé de prolonger l’écoute des renforcements sur plusieurs semaines après la fin du parcours.

Je recommande de commencer Puissance pour la naissance deux mois avant sa date de terme, afin de laisser les outils infuser et de favoriser la réalisation complète du parcours avant la naissance.

Une présence dans le postnatal est une exception puisqu’il ne s’agit pas réellement d’un parcours mais d’un ensemble d’enregistrements à écouter chez soi. Lorsqu’il est offert en cadeau de naissance, la jeune maman reçoit un bon cadeau et un audio lui est envoyé chaque semaine, afin de répartir les écoutes et de faire durer dans le temps le plaisir de recevoir quelque chose qui a été pensé pour elle et pour sa matenité. Elle a la possibilité de conserver les audios pour pouvoir les écouter lorsqu’elle le souhaite.

Y a-t-il des exercices ?

Chaque parcours s’accompagne d’un cahier d’écriture intuitive dans lequel vous pourrez noter les images, pensées, émotions et ressentis qui vous sont apparus lors des différentes écoutes.

​L’intention, en faisant cela, est de donner davantage de densité à ce qui a émergé dans l’esprit en venant le déposer dans la matière.

​Vous lui accordez ainsi une existence visuelle sur laquelle vous pourrez revenir, vous accentuez son impact et améliorez son empreinte en vous.

L’écriture dite « intuitive » est un type d’écriture qui vous invite à ne pas trop cérébraliser l’exercice. Vous laissez couler sur les pages ce qui jaillit spontanément dans votre esprit à la lecture des questions – trois ou quatre selon les outils.

Vous pouvez écrire abondamment si vous le souhaitez, mais vous pouvez tout aussi bien écrire seulement quelques mots-clés qui sont évoquant pour vous, ou même dessiner ou gribouiller.

L’important est de laisser une trace, aussi infime soit elle.

Quels sont les tarifs ?

  • Parcours complet : 160 euros
  • L’ensemble des enregistrements audios d’un parcours et son cahier d’écriture : 65 euros
  • Enregistrement audio à l’unité : 20 euros

De plus en plus de mutuelles remboursent l’hypnose. Renseignez vous auprès de la vôtre pour connaître votre prise en charge.

Et en cas d’imprévu?

Pour les parcours comportant une part d’imprévu, notamment en cas de naissance arrivant plus tôt que prévu, le crédit des outils du parcours non effectués est reporté sur tout autre parcours qui pourrait vous faire envie.

Le crédit est valable un an.