Puissance pour la naissance

Parcours de mise au monde

S’offrir un espace pour préparer la naissance de son enfant, dans sa tête et dans son corps

Activer en soi des sentiments de confiance et de capacité

Intégrer des outils pour gérer l’intensité de l’enfantement

Ce parcours vous accompagne pour vous transmettre, jusque dans les profondeurs de votre inconscient, des mots et des images qui vous aideront à vous sentir prête et puissante pour le grand jour de la rencontre. Il vous permet également de modifier votre regard sur certaines croyances concernant la naissance afin de cultiver un état d’esprit serein et positif.

1. Rencontrer

Visualisation

Cette visualisation vous permet de descendre en vous-même pour rencontrer deux figures symboliques et protectrices qui connaissent tout de vous et du processus de la naissance. Elles vous guideront, vous souffleront vos forces et veilleront sur vous. Votre esprit reçoit et  intègre confiance et soutien.

2. Réussir

Hypnose

Une séance d’hypnose pour inscrire en soi la sérénité et la réussite pour le jour J. Votre esprit inconscient est saturé de ressentis d’accomplissement avec l’intention d’ancrer profondément en vous la confiance et la capacité à savoir mettre au monde votre enfant.

3. Reconnecter

Renforcement nocturne

Un renforcement nocturne conçu pour vous (re)connecter à la « femme sauvage » présente en vous et pour activer la zone primitive de votre cerveau afin de retrouver l’instinct de mise au monde et les réflexes innés de votre corps.

4. Projeter

Visualisation

Un voyage qui va vous plonger dans l’accouchement que vous espérez et qui vous ressemble. Imaginer ce grand moment, avec précision et en mettant l’accent sur des ressentis émotionnels positifs, permettra à votre esprit de commencer à créer des chemins pour que la réalité y ressemble le plus possible. Une version alternative existe pour les césariennes programmées.

5. Modifier

Hypnose

Une séance d’hypnose dont le but est de changer votre regard sur les contractions, qui ont souvent mauvaise réputation. Elles se transforment dans votre inconscient, à l’aide d’images à la connotation positive et d’un vocabulaire nouveau. Il s’agira également de vous donner des outils pour modifier votre perception de la douleur.

6. Ancrer

Renforcement nocturne

Un renforcement nocturne dont le but est d’ancrer physiquement en vous – et à l’aide d’un geste que vous pourrez solliciter quand vous le désirez- un état de sérénité et d’ouverture. Vous pouvez réaliser cet ancrage avec votre partenaire, ou seule, ou bien les deux alternativement. L’ancrage s’effectue juste avant le sommeil, puis l’inconscient prend le relais.

7. S’ouvrir

Renforcement nocturne

Une piste audio créée pour être écoutée lorsque le travail commence. Votre esprit invite votre corps à s’ouvrir comme une fleur et à se rappeler vos puissantes ressources. Vous êtes progressivement invitée à vous diriger vers un lâcher prise total.

Cocon de grossesse
Une présence dans le postnatal