Une présence dans le postnatal

Des écoutes depuis le confort de chez soi

S’offrir ou se faire offrir un espace de relaxation pour l’arrivée de bébé

Soutenir cette période merveilleuse et unique en douceur

Accompagner l’expérience de ressentis et de sentiments nouveaux

Cette proposition n’est pas un parcours mais plutôt une offre d’enregistrements audios « à la carte », des outils de soutien en fonction du postnatal que vous expérimenterez car, bien sûr et heureusement, chacun est différent.

1. Célébrer

Visualisation

Une visualisation de bienvenue,  douce et joyeuse, à écouter pour fêter l’arrivée de bébé et votre nouveau statut de jeune maman – que ce soit la première fois ou non.Votre instinct maternel inné est rassuré et soutenu par la création d’une bulle de confort et de sécurité dans laquelle placer votre bébé afin de pouvoir avoir accès à cette image et à l’apaisement qu’elle procure dès que besoin.L’ensemble est un joli passage symbolique entre la grossesse et la vie avec son bébé.

2. Reposer

Visualisation

Il n’est pas rare qu’un peu de fatigue se fasse ressentir lorsque l’on accueille un nouveau-né dans sa vie et dans ses nuits. Cette visualisation a pour but de vous aider à évacuer la sensation de fatigue ainsi qu’à rendre le sommeil que vous avez deux fois plus efficace. Il s’agit ici d’une petite illusion offerte à votre esprit dans le but de moins subir les conséquences de nuits plus courtes et vous permettre de ressentir davantage de dynamisme.

3. Allaiter

Renforcement cognitif

Un renforcement cognitif destiné aux femmes qui ont choisi d’allaiter afin de stimuler votre lactation et de soutenir votre état d’esprit de jeune maman allaitante. L’allaitement est un processus physiologique complètement naturel qui, souvent, n’a besoin d’aucune aide pour fonctionner parfaitement. Toutefois, si vous ressentez le besoin d’un soutien lors de cette période, cet enregistrement vous apportera tranquillité et assurance.
Il est également précieux pour accompagner les moments où vous tirez votre lait, lors de la reprise du travail notamment, puisqu’il favorise les montées de lait.
Une version alternative – 3. Materner –  existe pour les jeunes mamans non allaitantes.

4. Cicatriser

Visualisation

Cette visualisation a été créée afin d’accompagner et d’accélérer le processus de guérison de vos cicatrices, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Votre esprit est invité à invoquer des images à forte connotation de guérison pour vous afin de la répandre ensuite à votre corps. Puis, vous élaborez un baume cicatrisant qui, en étant appliqué aux endroits qui vous sont spécifiques, active votre circuit neuronal placebo afin de remobiliser et d’amplifier vos propres ressources de guérison.

5. Réconforter

Visualisation

Ce n’est heureusement pas la majorité du temps mais il y a des moments où le cerveau parental est en surchauffe : Manque de sommeil, état d’hypervigilance, bouleversements hormonaux, aléas de la vie quotidienne et parfois… C’est dur, c’est trop et on se sent mal. Cette visualisation vient alors vous faire un gros câlin et vous rappelle que tout est passager, car parfois c’est tout ce dont on a besoin.
Elle convient autant à ce qu’on nomme le « baby-blues » qu’au ressenti de « burn-out parental », mais aussi au simple « coup de mou ».

6. Soutenir

Renforcement cognitif

Un renforcement nocturne qui vous transmet des affirmations bienveillantes et positives pour accompagner votre parentalité au quotidien. Il s’agit de vous communiquer confiance et sérénité en ce qui concerne la croissance de votre enfant et les expériences qu’il rencontrera. L’intention est d’apaiser les doutes et les questions qui viennent parfois perturber l’esprit des jeunes parents. Il permet aussi de renforcer un état d’esprit ouvert et positif pour que cela se ressente dans votre façon d’être avec votre enfant et donc dans le lien que vous développez.

Puissance pour la naissance
Femme désirante