J’arrête la cigarette

Parcours d’amour de soi

Trouver un espace pour interroger (principalement de façon inconsciente) les croyances sous-jacentes à son addiction.

Transformer son rapport au tabac et se détacher de sa supposée utilité, voir instaurer un dégoût.

Opérer un travail en profondeur afin de ne pas tomber dans une autre addiction (le sucre, par exemple).
Limiter considérablement la prise de poids. 

Le tabac est une dépendance forte de laquelle il est difficile de se défaire.
Les raisons pour lesquelles on commence et celles pour lesquelles on continue sont propres à chaque histoire.

Les enregistrements contenus dans ce parcours sont un soutien qui constitue une base que l’on retrouve presque à chaque fois dans l’addiction au tabac.

Chacune des deux séances d’hypnose est individualisée pour répondre aux mieux à la personne et à son histoire unique avec le tabac.

Avant d’envisager d’arrêter de fumer, posez-vous cette question :
Entre 0 et 10, à combien est votre motivation pour arrêter de fumer?

A partir de 5, l’hypnose est d’une efficacité redoutable.

Au-dessous, la rechute est possible car la motivation d’arrêt doit déjà être présente et forte, c’est elle qui sera amplifiée par l’hypnose.

1. Transformer

Visualisation

Une visualisation qui vous replonge dans votre première rencontre avec la cigarette et qui vous invite à revisiter ce souvenir et ceux créées depuis avec le tabac.
L’intention est de transformer votre construction identitaire qui s’est formée avec le tabac pour l’ajuster à ce que vous voulez aujourd’hui : vous libérer du tabac (tout en conservant l’essence de qui vous êtes, bien sûr).

2. Dissocier

Hypnose

Cette séance d’hypnose vient modifier votre perception du tabac et de son odeur.
L’intention est de dissocier la notion de plaisir de la cigarette. Elle est adaptée aux échanges que nous avons eu au préalable sur ce sujet.
L’arrêt n’est pas systématique après cette séance mais on observe souvent une réduction notable et beaucoup moins de plaisir à fumer, c’est la première étape!

3. Vivre

Renforcement nocturne

Un renforcement cognitif à écouter pendant votre sommeil pour insister sur l’importance de la santé et le plaisir d’être en vie.
Ces deux notions sont souvent centrales dans la volonté d’arrêter de fumer : demeurer en bonne santé, pour soi, pour ses proches et profiter de la vie sans tabac.
Cet enregistrement vient amplifier tout cela et votre esprit inconscient intègre les bienfaits à venir de la séance d’arrêt définitif qui se rapproche.

4. Renaître

Visualisation

Un voyage au pays de votre inconscient, telle une méditation guidée un peu plus poussée, qui finit de vous préparer à l’arrêt définitif.
Cet enregistrement permet de rompre les « liens de loyauté » que l’on entretient avec certaines personnes, c’est-à-dire les habitudes prises de fumer avec certaines personnes particulièrement. Le lien demeure intouché mais l’envie de fumer en présence de cette personne s’estompe.
Vous passez également à travers une histoire symbolique de renaissance pour arriver à la séance d’arrêt avec un regard neuf.

5. Arrêter

Hypnose

Cette séance d’hypnose est celle de l’arrêt définitif.
A l’issue de celle-ci, vous êtes engagée dans votre démarche d’arrêt et vous constatez que le manque est moindre.
L’hypnose vous a apporté les ressources dont vous avez le plus besoin afin de faciliter cette transition.

6. Libérer

Renforcement nocturne

Ce renforcement cognitif, à écouter quand vous le souhaitez pendant plusieurs semaines après l’arrêt, vient consolider l’ensemble du parcours.
Il favorise l’intégration par votre inconscient de toutes les ressources et il vous aide à tenir bon dans l’arrêt, jusqu’à ce que ce soit devenu naturel pour vous de ne plus fumer.

Femme désirante